IVECO Stralis

  • IVECO-Stralis

    Le NOUVEAU STRALIS est le résultat de la combinaison parfaite des innovations du véhicule avec une offre de services sur mesure pour satisfaire tous les besoins de nos clients, quelle que soit leur mission.

    Le NOUVEAU STRALIS est disponible en deux versions:

    • STRALIS qui inclue toutes les nouveautés technologiques
    • STRALIS XP qui inclue de série les services vous permettant d’optimiser les performances du véhicule et du conducteur

    Le NOUVEAU STRALIS bénéficie d’une toute nouvelle chaîne cinématique qui inclue des auxiliaires intelligents, ainsi qu’une nouvelle boîte de vitesse automatisée Hi-TroniX, couplée au système d’assistance de conduite prédictive Hi-Cruise. La transmission est assurée par un nouveau pont moteur dont la suspension a été redessinée pour réduire le poids du véhicule. Unrapport de pont 2:47 spécifique aux missions longue distance est maintenant disponible pour augmenter les économies de carburant. La nouvelle architecture électronique Hi-Mux permet l’intégration de nouveaux systèmes et d’un nouveau cluster.

    Nous proposons à nos clients la solution de transport “TCO2 live” , de série sur le STRALIS XP, qui permet de maintenir l’efficacité et la fiabilité des STRALIS XP:

    • TCO2 SMART REPORT – rapport de consommation hebdomadaire, envoyé automatiquement par email,
    • TCO2 ADVISING – suivi des performances de la flotte et des conducteurs par un expert TCO2 live,
    • TCO2 DRIVING – cours de formation à la conduite économique sur STRALIS,
    • GARANTIE MOBILITÉ CONSTANTE “IVECO UPTIME”.

    NEW STRALIS heeft de juiste oplossing gevonden voor alle missies voor gemeentediensten, lichte bouwwerkzaamheden en stadsleveringen dankzij de HI-STREET en HI-ROAD korte tot middelgrote cabines en een breed aanbod van lage-emissie en hoog koppel motoren met uiteenlopend vermogensbereik.

    Transport de marchandises dangereuses

    Le NOUVEAU STRALIS convient parfaitement à ce type de mission grâce à des solutions techniques qui ont permis de réduire son poids et qui garantissent sa conformité aux exigences rigoureuses de l’ADR.

    De plus, notre système HI-SCR offre un avantage décisif : pas de régénération active et une faible température (inférieure à 480°c) faisant de lui la solution la plus adaptée pour les zones à accès réglementé telles que les aéroports, les ports, les tunnels et les raffineries.

    Moteurs Hi-Efficiency

    Le NOUVEAU STRALIS offre une vaste gamme de moteurs pour toutes les applications, afin de garantir une économie de carburant.

    La gamme inclue 3 cylindrées et 9 puissances, de 310 à 570 ch, afin de couvrir tous les besoins en terme de puissance et de couple. Nos moteurs offrent un rapport cylindrée/couple élevé, dès les plus faibles régimes:

    • Nous proposons trois motorisations de 11 litres lorsque les concurrents proposent des versions de 13 litres,
    • Notre nouveau rapport de pont de 2:47 permet de maintenir un régime moteur de 1100 tr/min pour une vitesse commerciale de 90 km/h.
  • Hi-SCR - une exclusivité IVECO

    Conforme avec la norme Euro 6/C

    Le HI-SCR est un brevet exclusif d’Iveco. Il est tout simplement le meilleur système de réduction catalytique sélective sur le marché : le seul qui permet d’atteindre une réduction des émissions de NOx de 97 %. Cela signifie que les normes Euro 6/C peuvent être respectées sans EGR,

    HI-SCR SECURITÉ OPTIMISÉE

    • La solution la plus adaptée pour des missions telles que les livraisons, la collecte des déchets, la voirie, les aéroports et les raffineries

     

    HI-SCR CHARGE UTILE ACCRUE

    • Technologie compacte et légère qui allie performance et longévité
    • Architecture moteur simple

     

    HI-SCR MOBILITÉ PRÉSERVÉE

    • Les plus longs intervalles de maintenance sur le marché

     

    HI-SCR EFFICACITÉ ÉNERGÉTIQUE ACCRUE

    • Tous les avantages du HI-SCR sont maintenus (sécurité, légèreté, pas de régénération active)
    • Economie de carburant pour des missions de transports longue distance

    Nouvelle transmission HI-TRONIX

    La nouvelle génération de transmission, HI-TRONIX robotisée 12 vitesses avec système d’embrayage électronique offre la technologie la plus avancée de sa catégorie:

    • Simple d’entretien
    • 99,7 % d’efficacité, pas de rupture de couple
    • Longévité doublée par rapport à la génération précédente
    • La plus large plage de rapports du marché (16,7)
    • Meilleur couple admissible par rapport au poids

    La HI-TRONIX offre également des fonctionnalités supplémentaires, comme le mode Avance Lente pour les manoeuvres à faible vitesse, le Rocking Mode qui facilite les manoeuvres de dégagement du véhicule sur des sols à faible adhérence, 4 rapports de marche arrière et une nouvelles offre de prises de mouvement.

    Assistance de conduite prédictive HI-CRUISE

    Avec la transmission HI-TRONIX, le NOUVEAU STRALIS intègre l’assistance de conduite prédictive HI-CRUISE, qui comprend un système de géolocalisation par GPS permettant d’anticiper la topographie de la route sur la base d’une cartographie déjà en mémoire, une gestion anticipative des changements de vitesse et la fonction Eco-Roll qui fonctionne désormais de façon indépendante.

    La transmission HI-TRONIX et le système GPS fonctionnent en synchronisation, afin d’anticiper le style de conduite en fonction de la topographie. Le système HI-CRUISE intègre également les fonctionnalités de l’ECOSWITCH telles que le limiteur de vitesse et le limiteur de couple en fonction du PTR de l’ensemble.

    Technologie et Valeur

    HI-MUX - NOUVEAU FAISCEAU HI-MUX - NOUVELLE DISPOSITION DU CHẬSSIS

    L’architecture électrique du NOUVEAU STRALIS a été entièrement revue, et ses nouveaux modules électroniques ont été développés afin d’intégrer de nouvelles fonctionnalités. Le nouveau faisceau HI-MUX présente une meilleure fiabilité, une capacité de gestion de donnée plus importante et l’opportunité d’introduire de nouvelles fonctionnalités comme le système HI-CRUISE.

    Son architecture est modulaire, séparée en deux faisceaux principaux afin d’améliorer l’adaptabilité selon les configurations du châssis et de la carrosserie. Le circuit pneumatique, ainsi que l’alimentation en gazole et AdBlue® bénéficient d’une nouvelle disposition, plus rationnelle et facile à entretien.

    Lisez la brochure Iveco Stralis.

    Ontdek de Iveco Stralis accessoires!

    Découvrez aussi la brochure Stralis NP.



    NOUVEAU STRALIS NP 460

    Camions au GNC et au GNL pour le transport longue distance

    Le Stralis NP 460, est la seule offre complète de poids lourds fonctionnant au gaz naturel spécifiquement conçue pour couvrir une gamme complète de missions, du transport régional au transport international, du transport de volume aux applications de caisses mobiles, jusqu’à l’ADR, mais aussi la logistique et l’approche chantier. Avec une autonomie de 1 600 km, il offre la puissance, le confort, la technologie de transmission et l’autonomie de carburant nécessaires à satisfaire toutes les missions de transport à moyenne et longue distance.

    UNE DURABILITÉ ILLIMITÉE

    Économique et écologique à la fois

    Avec un TCO de 9% de moins que les camions diesel, le Stralis NP représente une véritable révolution dans le monde des transports : pour la première fois, un véhicule à carburant alternatif offre la possibilité d'améliorer à la fois la durabilité et le retour sur investissement.

    La puissance, l'autonomie du carburant et le confort de conduite sont combinés à une réduction du bruit et des émissions de CO2 pour une expérience de voyage long-courrier parfaite.

    • een verbetering tot 15% in brandstofverbruik versus vergelijkbare dieselvrachtwagens
    • aardgas is goedkoper dan diesel in de meeste Europese landen
    • helemaal geen gebruik van diesel
    • onderhoudsvrij en AdBlue®-vrij nabehandelingssysteem
    • deze besparing kan nog verder worden verbeterd met nieuwe IVECO-exclusieve Fuel Consultancy Services

    DURABLE POUR VOS ACTIVITES

    La force de la nature est sur le point de prendre d’assaut le marché

    Cette performance est due à la combinaison des facteurs suivants:

    • Une amélioration de 15% de la consommation de carburant par rapport aux équivalents camions diesel
    • Du Gaz Naturel moins cher que le diesel dans la plupart des pays Européens
    • Aucun dérivés de pétrole utilisés
    • Pas d’entretien et pas de système de post-traitement de l’AdBlue®
    • Des intervalles d’entretien très espacés de 90.000 km

    Ces économies peuvent être ultérieurement améliorées avec les nouveaux Services de Conseil En carburant exclusifs IVECO.

    PUISSANCE LA PLUS ÉLEVÉE

    Des performances battant les records

    Le nouveau moteur à gaz CURSOR 13 Euro 6 , 460 ch breveté a été spécialement développé pour le transport international longue distance. Il fournit une puissance et un couple de sortie identiques à ceux des moteurs diesel Euro 6.

    RENDEMENT ÉNERGÉTIQUE

    Avec une cylindrée de 12,9 litres, un processus de combustion amélioré et le meilleur rapport puissance/poids de sa catégorie, il offre le meilleur rendement énergétique pendant les missions longue distance.

    CENT COMBINAISONS DE RÉSERVOIRS ADAPTÉS À CHAQUE MISSION

    Le Stralis NP offre un choix important de combinaisons de réservoirs : des réservoirs courts, des réservoirs longs, montés à droite ou à gauche, des combinaisons de GNL et GNC, etc. Les possibilités sont pratiquement infinies pour personnaliser au mieux votre camion à sa mission spécifique.

     

    SYSTÈME DE CONDUITHI-CRUISE INTÉGRÉ

    Mis au point avec précision pour répondre aux exigences des missions réelles. Il simplifie le travail des chauffeurs et permet aux gestionnaires de flottes de réaliser d'importantes économies de carburant.

     

    ÉVALUATION DU STYLE DE CONDUITE (DSE)

    Les performances de conduite et la consommation de carburant des véhicules de votre flotte peuvent être surveillées, réduisant ainsi les coûts.

    LA TRANSMISSION ROBOTISÉE

    La plus avancée jamais installée sur un camion à gaz

    Le Stralis NP 460 ch est équipé de la nouvelle transmission HI-TRONIX. Cette transmission robotisée à 12 rapports de nouvelle génération avec embrayage électronique offre la technologie la plus avancée de sa catégorie.