IVECO T-Way

  • NOUVELLE GÉNÉRATION DE VÉHICULES DE CHANTIER

    Iveco lance le T-Way sur les traces du Trakker

    Iveco remplace le Trakker par le T-Way et, comme pour la gamme routière en 2019, c’est une toute nouvelle génération de véhicules de chantier qui débute sa carrière. Sans surprise, le T-Way utilise la cabine du S-Way, mais avec des accents particuliers.




    PUISSANT ET DYNAMIQUE

    Commençons par le châssis, qui est construit avec des éléments de 10 mm d’épaisseur, mais avec des gains de poids spectaculaires, comme sur les versions à essieu tandem, qui bénéficient d’un nouveau support plus léger de 325 kg, en combinaison avec une nouvelle suspension pneumatique et de nouveaux freins à disque à l’arrière.




    PUISSANCE

    Mécaniquement, pas de surprise. La gamme des moteurs Cursor déjà disponible sur le S-Way est disponible jusqu’à une puissance de 510 ch, ce qui représente un gain de 10 ch par rapport à la puissance maximale disponible sur le Trakker.

    La gamme des boîtes de vitesses comprend deux versions de la Hi-Tronix (12 et 16 rapports), enrichies de fonctions comme le Hill-Holder, un mode Rocker pour aider le véhicule à sortir d’un trou et un mode de programmation Creep pour les manoeuvres à très basse vitesse. La boîte manuelle restera également au programme.

    Le système de propulsion hydrostatique Hi-Traction (réservé aux tracteurs et aux porteurs 6×4) a quant à lui été perfectionné, tout comme la gamme des prises de force qui comprend une nouvelle version délivrant un couple allant jusqu’à 2300 Nm.




    CABINES

    L’offre de cabines comprend l’AD et l’AT, avec un toit surélevé en option. La gamme s’élargit aussi avec un nouvel empattement de 4000 mm qui vient boucher le trou qui existait entre le 3800 et le 4200 mm sur le Trakker, alors que les versions à traction partielle peuvent désormais être livrables avec de nouveaux empattements de 4000, 4200 et 4500 mm.




    IVECO T-WAY - DRIVE THE NEW WAY

    L'IVECO T-WAY est le véhicule idéal pour les missions les plus difficiles dans les conditions les plus extrêmes. Avec sa combinaison parfaite de robustesse, de fiabilité et de confort, il est conçu pour répondre à vos exigences et dépasser toutes vos attentes en matière de productivité, de capacité de charge utile et de sécurité. Grâce à la robustesse légendaire de son châssis et de ses composants, il est construit pour effectuer des missions tout-terrain extrêmes avec un PTAC de 40 tonnes, leader du marché.

    Avec le système HI-TRACTION, l'ingénierie avancée et les solutions technologiques, on peut compter sur lui pour fournir des performances élevées et constantes dans les applications tout-terrain les plus ardues et les environnements extrêmes.

    L'IVECO T-WAY élève l'expérience à bord du conducteur à un nouveau niveau grâce à la nouvelle cabine conçue pour répondre à ses besoins. Elle intègre les fonctionnalités les plus avancées de la nouvelle gamme IVECO WAY pour offrir un environnement extrêmement confortable et sûr. Sa connectivité avancée introduit une multitude de services développés pour faciliter la vie du conducteur et maximiser le temps de fonctionnement du véhicule.

    Le camion le plus fiable et le plus productif dans un environnement de construction, l'IVECO T-WAY est vraiment imparable et à la hauteur des défis les plus difficiles.




    NOUVEAU DESIGN FONCTIONNEL

    La cabine a été entièrement repensée en mettant l'accent sur des fonctionnalités facilitant le travail quotidien du conducteur, grâce à des caractéristiques qui améliorent la visibilité, protègent de la saleté, et bien plus encore. Le nouveau design simplifie également les opérations d'entretien et de réparation, en facilitant le changement des composants. La disposition du châssis a été entièrement revue pour faciliter la personnalisation des carrossiers.




    ENCORE D'AUTRES POINTS FORTS ...

    MOBILITÉ ET SÉCURITÉ SUR TOUS LES TERRAINS

    L’IVECO T-WAY peut s’appuyer sur une vaste gamme de caractéristiques et de fonctionnalités pour effectuer parfaitement tout type de mission, offrant une productivité élevée constante sur tous les terrains et dans toutes les conditions. Il complète votre mission de façon efficace, assurant les plus hauts niveaux de sécurité en utilisation routière et sur chantier.

    BOÎTE DE VITESSES HI-TRONIX AVEC FONCTIONNALITÉS CHANTIER

    Avec la boîte de vitesses automatisée HI-TRONIX à 12 et 16 rapports, vous pouvez bénéficier d'une multitude de fonctionnalités telles que le mode Rocking, le mode Off-road, le mode Creeping et 4 rapports de marche arrière pour affronter avec facilité les conditions tout-terrain les plus difficiles.

    SUSPENSIONS

    L'IVECO T-WAY offre une flexibilité ultime avec un choix de suspensions pneumatiques et mécaniques - paraboliques et semi-elliptiques.

    TRANSMISSIONS

    L’IVECO T-WAY offre une gamme complète de transmissions partielles ou intégrales pour répondre aux exigences de chaque mission – même les plus difficiles.

    AMÉLIORATION DES PERFORMANCES ET DE LA SÉCURITÉ DES FREINS

    La nouvelle architecture du système EBS, associée à des freins à disque, a considérablement amélioré les performances du véhicule et, par conséquent, la sécurité du conducteur, du véhicule et des autres usagers de la route.




    HI-TRACTION

    HI-TRACTION - QU'EST-CE QUE C'EST?

    Le système HI-TRACTION est automatiquement activé pour fournir une traction hydraulique supplémentaire aux roues avant lorsque cela est nécessaire afin de compenser le patinage de l'essieu arrière sur des surfaces glissantes. Il offre tous les avantages de la transmission intégrale en termes d'adhérence, de manœuvrabilité et de sécurité de conduite.

    HI-TRACTION - COMMENT ÇA MARCHE ?

    • Le système HI-TRACTION peut être activé manuellement à l'aide d'un bouton situé dans la cabine, passant du mode "Inactif" au mode "Prêt à s'engager".
    • Le système fonctionne en arrière-plan, prêt à être activé en cas de besoin.
    • Si nécessaire, le système passe automatiquement en mode "Actif" et assure la traction des roues avant si l'essieu arrière patine.
    • Le système est désactivé lorsque:
      • Le conducteur appuie sur le bouton dans la cabine.
      • Le véhicule revient à des conditions normales de conduite et de vitesse.
      • La température de l'huile dans le circuit hydraulique dépasse 90°C.

    Le mode Boost est activé à chaque départ arrêté (0 à 3 km/h) pour améliorer la traction et réduire l'usure de l'embrayage.




    SUR MESURE POUR REPONDRE A VOS EXIGENCES ET A VOTRE MISSION

    GRUMIER

    La puissance et les fonctionnalités spécifiques de l’IVECO T-WAY en font un outil idéal pour charger, transporter et décharger facilement des grumes. Il évolue aussi aisément en forêt que sur route jusqu’au lieu final de destination: nos puissants moteurs, le châssis robuste, la grande charge utile et l’entraînement hydrostatique (HI-TRACTION) en font un engin apte à relever tous les défis de cette mission aux exigences importantes.

    MISSION TRACTEUR BENNE

    Les tracteurs IVECO T-WAY en configuration 6x4 associent le meilleur rendement énergétique aux dernières technologies de sécurité de la nouvelle cabine. Vous pouvez ainsi affronter en toute confiance les conditions difficiles de chantier au moment de la livraison, tout en assurant une haute productivité, une sécurité adéquate et un excellent coût total d’exploitation.

    BÉTON (MALAXEURS, POMPES A BETON)

    Avec l’IVECO T-WAY, vous pouvez répondre à toutes les exigences de chantier en termes de béton – de la simple bétonnière à la bétonnière intégrant une pompe. L’introduction d’une gamme complète de prises de force dans différentes positions sur le véhicule nous permet de répondre aux besoins de toutes les applications avec un couple dépassant les 2.000 Nm.

    SERVICES PUBLICS

    Le vaste choix de configurations et l’extrême polyvalence signifie que la gamme IVECO T-WAY est en mesure de répondre aux exigences d’une grande variété d’applications – du réasphaltage de routes au déneigement, du ramassage des ordures aux services routiers.




    IVECO T-WAY - VIDÉO






    IVECO T-WAY - QUELQUES IMPRESSIONS