La deuxième génération du Daily électrique offre une gamme particulièrement large.
Quasiment toutes les versions du Daily sont désormais disponibles en version électrique : type fourgon, cabine simple ou double, châssis-cabine et minibus, avec des MMA comprises entre 3,5 et 7,2 tonnes et une monte à roues simples ou jumelées. Il sera donc possible, par exemple, d’obtenir un fourgon de 20 m3 à zéro émission, mais Iveco propose aussi un eDaily 50C12E équipé d’une prise de force ePTO et d’une nacelle Palfinger atteignant 24,7 m, ainsi qu’un exemplaire équipé d’une caisse frigo Lecapitaine et d’un groupe frigorifique Thermo King. L’eDaily propose jusqu’à 4,6 t de charge utile et jusqu’à 3,5 t de capacité de remorquage.
Le moteur électrique délivre une puissance de 140 kW et un couple maxi de 400 Nm. Iveco propose un choix de 1, 2, 3 ou 4 batteries FPT Industrial / Microvast de 37 kWh chacune, garanties 8 ans et jusqu’à 250 000 km. cette configuration peut être modifiée tout au long de la vie du véhicule. Avec trois packs de batteries, Iveco promet une autonomie allant jusqu’à 400 km en utilisation urbaine réelle. La recharge en courant continu peut s’effectuer jusqu’à 80 kW. Iveco se distingue en proposant plusieurs rapports de pont sur les versions 50C et 72C. Le client peut ainsi privilégier les performances ou l’autonomie. Autre particularité : la la fonction Hi-Power qui donne un surcroît de puissance disponible si besoin est.