Le groupe DHL a passé une commande d’un total de 178 nouveaux camions au GNC IVECO S-Way pour sa division Post & Parcel Germany, portant ainsi sa flotte à plus de 450 camions au GNC. Les nouveaux camions bio-GNC réduiront encore l’empreinte carbone du groupe DHL et contribueront de manière significative à la décarbonisation du transport routier.
IVECO S-WAY GNC avec porteur
Parmi les unités commandées, 161 camions GNC IVECO S-Way équipés d’un godet GNC AD190S34/P seront utilisés pour des distances plus courtes et des excursions d’une journée. Les camions ont un châssis standard 4×2 avec un poids de 19 tonnes, une cabine standard Active Day avec toit surbaissé et un moteur 9 litres au GNC Euro VI de 340 ch. Quatre réservoirs de gaz d’un volume de remplissage gravimétrique de 80 kg par côté sont montés sur les côtés gauche et droit. Avec un total de 160 kg de GNC, les camions offrent une autonomie allant jusqu’à 670 km.
IVECO S-WAY CNG avec châssis à caisse mobile
Les 17 IVECO S-Way CNG restants sont équipés d’un châssis à caisse mobile GNC AS260S46Y/FS CM et seront utilisés pour le transport inter-hubs. Ces véhicules sont équipés d’un châssis standard 6×2 avec essieu traîné directeur, de la cabine spacieuse Active Space et d’un moteur GNC Euro VI de 13 litres développant 460 ch. Les réservoirs de GNC ont un volume de remplissage gravimétrique de 240 kg au total, ce qui permet une autonomie allant jusqu’à 1000 km.
Le bio-GNC est un carburant renouvelable durable extrait de déchets et de matières résiduelles. En utilisant le Bio-CNG, DHL réduira considérablement ses émissions de CO2 jusqu’à 95 pour cent par rapport à un camion diesel – et pourra même atteindre une empreinte CO2 négative allant jusqu’à -120 pour cent s’il provient du fumier.
Outre les trajets longue distance, les moteurs des camions IVECO fonctionnant au bio-GNC sont plus silencieux que ceux des moteurs à combustion conventionnels, ce qui rend ces véhicules particulièrement adaptés aux applications urbaines et aux livraisons de nuit, tout en augmentant le confort du conducteur.

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